Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol

Modèle De Cahier Des Charges Pour La Création D'un Logo | Projets Informatiques

De la même manière, un logotype devra véhiculer son message très clairement auprès de vos clients et de vos prospects, pour être le plus efficace possible. Une liste de vos concurrents Vous devrez également joindre à votre cahier des charges une liste de vos concurrents directs. Le fait qu'ils exercent dans le même domaine que vous peut limiter les possibilités en termes de création de logo. Cela permettra également d'éviter toute similarité entre votre symbole et celui d'un concurrent. Le budget à allouer Pour finir, l'une des informations les plus importantes de votre cahier des charges est le budget que vous avez prévu d'allouer à la réalisation de votre logo. Celui-ci devra être discuté avec le graphiste en fonction des besoins que vous aurez présentés. La complexité du projet, ainsi que les divers formats demandés pour différents supports de communication, seront les points sur lesquels vous pourrez jouer pour ajuster votre budget. En mentionnant les informations relatives à ces différents points, vous êtes assuré de fournir un cahier des charges plus que complet à votre graphiste.

Cahier Des Charges Pour Logo Site

Partie 1: Décrivez votre entreprise Dans cette première rubrique, vous devez répondre aux questions concernant votre entreprise, vos valeurs, votre environnement. Par exemple, quelles sont les valeurs que vous souhaitez véhiculer? Quel est l'esprit de votre entreprise? Comment se positionne votre structure au sein de son secteur d'activité? Quelle est votre cible principale, et vos cibles secondaires? Quelle image de marque voulez-vous dégager auprès du grand public? Il est primordial d'être très précis dans le CDC lorsque vous répondez à ces questions. En effet, pour le même secteur d'activité, un graphiste ne va pas proposer le même logo à une entreprise positionnée haut de gamme ou low cost. Un bon logo doit décrire parfaitement, en un coup d'œil, l'esprit global de l'entreprise. De la même manière, un designer proposera une maquette différente selon votre cible: une cible jeune n'aura pas les mêmes attentes en terme de graphisme qu'une cible âgée, par exemple. Partie 2: Expliquez vos objectifs en terme de communication Dans cette deuxième partie du cahier des charges de votre logo, vous devez exprimer vos besoins et objectifs en terme de logotype.

Cahier Des Charges Pour Logo Pour

Quelques conseils pour la rédaction du cahier des charges pour la création de logo La rédaction d'un cahier des charges doit offrir au graphiste certaines informations pour sa mission: Vous devrez mentionner le nom de votre entreprise ainsi que la signification de ce nom. Cela permettra de créer un logo unique et personnel. Les valeurs prônées par votre marque. Il saura s'en servir pour créer des subtilités graphiques qui toucheront inconsciemment celui qui regarde le logo. Définissez les cibles de votre marque, afin que le graphiste sache quels jeux de couleur, typographie, utiliser. Les couleurs et la typographie d'un logo pour une marque de parfum seront différents de celui d'une marque pour adolescents. Détaillez les différents supports sur lesquels sera couché votre logo (sites web, cartes de visite, enveloppes, brochures, etc. ). Enumérez ce que vous souhaiteriez voir, et ne pas voir, sur votre charte graphique. Définissez des délais de livraison pour chaque étape de la conception de la charte graphique.

Dans le deuxième cas, vous pouvez bénéficier de l'accompagnement du professionnel, si vous ne savez pas quel contenu mettre dans ce dossier. À quoi sert un cahier des charges pour la création d'un logo? Lorsqu'un cahier des charges est bien rédigé, il peut se révéler utile autant pour vous que pour votre prestataire. Ce dernier peut en effet vous préciser à la réception du document si ce que vous demandez est réalisable ou non. Dans le second cas, il vous donnera également des pistes pour que votre logo soit cohérent et traduise au mieux vos valeurs, avant de passer à la conception. En outre, la rédaction du cahier des charges permet d'établir un budget juste et transparent pour la réalisation de l'élément graphique. Si d'éventuelles consignes de votre part viennent modifier celles établies dans le dossier, votre prestataire sera libre de vous transmettre une autre facture. Vous devez donc prendre le temps de bien élaborer ce document. Enfin, un cahier des charges permet de définir des délais pour la réalisation de votre logo.
Wed, 15 May 2024 10:10:50 +0000

Sitemap | Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol, 2024