Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol

Brexit, Quelles Consequences Sur Le Marche De L'immobilier ?

Le Brexit glace le marché immobilier britannique. - Oli Scarff - AFP Dans la capitale britannique, les prix ont reculé de près de 4% sur un an au premier trimestre. Le plus fort recul depuis la crise financière. Prix en berne, transactions paralysées et agents déprimés. Le Brexit a un effet glaçant sur l'immobilier britannique, en particulier à Londres, la capitale réputée pour ses prix au mètre carré qui grimpent jusqu'au ciel. "Le marché est à l'arrêt", observe Béatrice Caboche, directrice de la société immobilière Barnes UK. Brexit et marché immobilier les. Les prix à la vente à travers le pays font du surplace: ils n'ont progressé que de 0, 7% sur un an en juillet, leur rythme le plus lent depuis fin 2012. Un coup de frein attribué par les professionnels au Brexit et à l'incertitude qu'il génère depuis trois ans. "Le marché du logement est au ralenti depuis 2016", l'année du vote britannique sur la sortie de l'Union européenne, "à cause de changements dans la taxation des ventes mais aussi des incertitudes sur le Brexit", constate Yael Selfin, chef économiste de KPMG UK.

Brexit Et Marché Immobilier Http

Comment les acheteurs et les vendeurs du marché immobilier français, anglais et européen réagiront-ils sur le court et le moyen terme? Les taux d'intérêt particulièrement bas vont-ils remonter en Angleterre et dans la zone euro? Cette nouvelle configuration préfigure des arbitrages économiques et immobiliers nouveaux qui impacteront au final, un marché immobilier haussier, stable ou baissier. Les conséquences du Brexit sur l'immobilier ne font que commencer. Les Britanniques en France En 2015, les Britanniques ont été les premiers acheteurs étrangers de biens immobiliers en France devant les Belges, les Suisses et les Italiens. Le nombre d'acquisitions immobilières par les Anglais, en France, a augmenté de 44% en 2015. Brexit et marché immobilier http. Les acquisitions des Britanniques ont représenté 34% des transactions des acheteurs étrangers en 2015, contre 24% en 2013. Avec le Brexit, l'évolution de ce pourcentage sera à surveiller cette année. Sur le territoire national, les localisations immobilières les plus attractives ont été les régions Provence-Alpes Côtes d'Azur, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon et l'Ile-de-France en 2015.

Pour la directrice de Barnes UK, il est plus sévère que celui de la crise financière de 2008. - Acheteurs rois - "Cette fois, la chute des prix a été moins rapide, mais elle dure et on ne voit pas la reprise arriver", relève-t-elle, alors que l'incertitude autour du Brexit est loin de se dissiper. De quoi donner le blues aux agents immobiliers. "Le travail reste le même mais les salaires ne le sont plus forcément" puisque les commissions dépendent des ventes, reconnaît Mme Caboche. En revanche, cet environnement offre des opportunités pour certains ménages qui peuvent désormais devenir propriétaires à meilleur coût, d'autant que les taux d'intérêt sont historiquement bas. Le Brexit : une opportunité pour le marché immobilier français. Le faible niveau de la livre, qui a perdu environ 20% de sa valeur depuis le vote sur le Brexit, stimule aussi l'appétit d'achat des acheteurs étrangers. "C'est un marché d'acquéreurs", admet Béatrice Caboche. Certains reconnaissent que ce ralentissement des prix est sain après des années d'envolée des prix à deux chiffres, notamment à Londres, qui reste parmi les villes les plus chères de la planète.

Mon, 13 May 2024 20:33:59 +0000

Sitemap | Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol, 2024