Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol

Parc Jura Vaudois Directeur

Qu'est-ce qui vous a motivé à postuler comme directeur du Parc Jura vaudois? Mon souhait était de trouver un défi professionnel qui me permettrait d'être plus proche et en contact direct avec la réalité du terrain d'une part, et d'autre part, de pouvoir mettre mes expériences au service de projets et initiatives dans lesquels les intérêts de différents acteurs doivent être conciliés. Le travail en équipe, l'opportunité d'être à l'écoute de divers acteurs et partenaires pour traduire leurs besoins en actions concrètes, ont été d'autres motifs clés. En lisant le descriptif du poste, j'ai retrouvé tous ces aspects et voilà que la décision de postuler était prise. Avez-vous déjà des liens avec le Parc? Le poste que j'occupe encore jusqu'à la fin de l'année à l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) m'a permis d'instaurer et d'entretenir d'étroites collaborations avec plusieurs acteurs actifs dans le périmètre du Parc. C'est notamment le cas des filières sous le signe de qualité AOP et IGP: Vacherin Mont d'Or AOP, Gruyère AOP, Saucisson vaudois IGP, Huile de noix vaudoise AOP.

Parc Jura Vaudois Directeur A La

Bertrand Meylan, municipal du Chenit et président du Parc Jura vaudois, ne souhaite pas commenter la séparation. Dans tous les cas, le départ d'Olivier Schär marque un tournant pour le Parc Jura vaudois. Sous son règne, qui a débuté il y a huit ans, l'institution a gagné ses lettres de noblesse en obtenant en 2012 la reconnaissance de la Confédération. Aujourd'hui, elle couvre 18% du territoire du canton de Vaud. Bilan positif Les instances du parc soulignent que le bilan d'Olivier Schär est positif. Elles mettent en avant son engagement, qui a permis à la structure d'évoluer afin de répondre notamment aux attentes des communes territoriales. Plusieurs projets ont été menés avec succès sous sa conduite, comme la gestion des milieux naturels, l'augmentation de la desserte en bus des cols et le doublement du nombre d'écoliers bénéficiant d'animations pédagogiques. Olivier Schär part avec le sentiment du devoir accompli. «Le poste demande beaucoup d'énergie, reconnaît-il. Je vais prendre un peu de temps pour souffler un peu et me retrouver en famille.

Parc Jura Vaudois Directeur Du

Les textes sont traduits en allemand et en anglais. Orienter Les visiteurs trouveront à l'Espace découvertes une carte du territoire du Parc ainsi que des informations sur les principaux points d'intérêt de la région. Deux sentiers thématiques leur seront proposés à proximité. Nouveau directeur Dès le 1 er janvier 2021, le Parc naturel régional Jura vaudois aura un nouveau directeur en la personne de Monsieur Paolo Degiorgi. D'origine tessinoise, Monsieur Degiorgi, 58 ans, est au bénéfice d'un titre d'ingénieur agronome de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Il dispose de nombreuses années d'expertise dans la politique agricole et le développement territorial ainsi que dans la gestion de projet et des ressources humaines. Monsieur Degiorgi a travaillé dix ans au sein de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG, Berne) en tant que responsable suppléant du Secteur Promotion de la qualité et des ventes de l'Unité de Direction Marchés et Création de valeur. Dans ce cadre, il a notamment été responsable du Registre fédéral des appellations d'origine protégées (AOP) et des indications géographiques protégées (IGP) pour les produits agricoles; de l'Ordonnance montagne/alpage ainsi que co-responsable du dossier «Swissness».

Parc Jura Vaudois Directeur De La Communication

Journal du Parc # Novembre 2020 L'interview de Paolo Degiorgi - texte intégral - Dès le 1er janvier 2021, Paolo Degiorgi, 58 ans, prendra la direction du Parc naturel régional Jura vaudois. Tessinois d'origine, établi dans le canton de Vaud depuis plusieurs années, il se réjouit de retrouver le terrain et de rencontrer communes et partenaires. En quelques mots, quel est votre parcours professionnel? Après le diplôme d'ingénieur agronome EPFZ, mon parcours professionnel s'est développé comme une mosaïque, grâce à la juxtaposition d'expériences dans les secteurs privé et public. Les pièces qui le composent vont de la conception, la gestion et le suivi de projets, y compris la gestion des ressources humaines et financières, au développement régional, à la valorisation et la promotion des produits, en particulier agricoles et alimentaires. Ces nombreuses expériences m'ont permis d'acquérir de solides compétences en gestion et leadership, ainsi qu'un sens aigu du dialogue et de la négociation, tant avec des représentants politiques au niveau communal, cantonal et fédéral, qu'avec d'autres acteurs et partenaires.

Dès le 1er janvier 2021, le Parc naturel régional Jura vaudois aura un nouveau directeur en la personne de Monsieur Paolo Degiorgi. D'origine tessinoise, Monsieur Degiorgi, 58 ans, est au bénéfice d'un titre d'ingénieur agronome de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Il dispose de nombreuses années d'expertise dans la politique agricole et le développement territorial ainsi que dans la gestion de projet et les ressources humaines. Monsieur Degiorgi a travaillé dix ans au sein de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG, Berne) en tant que responsable suppléant du Secteur Promotion de la qualité et des ventes de l'Unité Direction Marchés et Création de valeur. Dans ce cadre, il a notamment été responsable du Registre fédéral des appellations d'origine protégées (AOP) et des indications géographiques protégées (IGP) pour les produits agricoles; de l'Ordonnance montagne / alpage ainsi que co-responsable du dossier Swissness. Il a également une riche expérience dans le privé en tant que directeur général de la Fédération tessinoise des producteurs de lait (LATI).

Thu, 16 May 2024 01:54:13 +0000

Sitemap | Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol, 2024