Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol

Sondage : Utilisez-Vous Une Binette Pour Jardiner ?

Télécharger l'article Une binette, aussi appelée une sarclette, est un outil de jardinage très efficace pour éliminer les mauvaises herbes. Vous pourrez vous en servir pour entretenir vos platebandes, votre jardin ou votre champ. Avant de commencer à biner, assurez-vous que le sol soit sec. Pour garder les mauvaises herbes sous contrôle, répétez l'opération régulièrement et retirez-les dès que vous les apercevez. 1 Sachez quand biner. Le binage est un aspect important de l'entretien des platebandes, des potagers et des champs. Vous devrez toujours retirer les mauvaises herbes dès que vous les remarquez. Si vous les laissez se développer, il vous sera bien plus difficile de biner [1]. 2 Binez lorsque la terre est sèche. Utiliser une binette femme. Pour biner la terre de votre champ ou de votre jardin, attendez que celle-ci soit sèche. Cela permettra de réduire en poussière la couche supérieure de la terre. Cette poussière fera office de paillis et préviendra la germination des mauvaises herbes. Binez votre jardin tôt le matin, avant de l'arroser.

  1. Utiliser une binette dans
  2. Utiliser une binette pour
  3. Utiliser une binette
  4. Utiliser une binette femme

Utiliser Une Binette Dans

Utilisée depuis la nuit des temps, la binette a sa place dans les outils de tous les jardiniers, même occasionnels. Je vous explique comment la choisir et comment l'utiliser, suivez le guide! Qu'est-ce qu'une binette? La binette, ou houe, est un outil de jardinage polyvalent, qui permet de désherber, d'ameublir et d'aérer la terre en surface, dans un potager ou un jardin d'ornement. La binette est composée d'un manche, généralement en bois, et d'une plaque de fer qui peut aller jusqu'à 15-20 cm de large et qui forme un angle aigu avec la douille et, donc, avec le manche. La partie métallique peut être forgée directement avec la douille et le col, ou rivetée et soudée. Sondage : Utilisez-vous une binette pour jardiner ?. Certains modèles sont également équipés d'une griffe à 2 ou plusieurs dents, en plus de la lame, ce qui est particulièrement commode pour travailler les petits espaces, par exemple les plates-bandes. La binette est utilisée pour briser la croûte qui se forme à la surface du sol suite aux arrosages répétés, manuels ou naturels.

Utiliser Une Binette Pour

Qu'est-ce qu'une binette? La binette a pour fonction d'ameublir la terre qui se trouve autour des cultures d'une parcelle. Le mot vient du latin 'bini' qui signifie 'deux fois'. Cela fait référence au travail de la terre effectué après le bêchage. Elle est aussi connue sous le nom de houe, hoyau, sarcloir, raclette, bine ou binoire selon les régions. Composition de l'outil Cet instrument, indispensable pour les jardiniers, se compose d'un long manche (généralement en bois) et d'une lame en métal. Pourquoi utiliser une binette à fils de fer interchangeables - Institut jardinier-maraîcher. Le manche de la binette mesure généralement entre 1 m et 1, 20 m. La lame de la binette, quant à elle, mesure une quinzaine de centimètres. C'est un outil léger permettant de travailler de petites parcelles de culture et notamment de potager. Il est en effet très pratique et facilement maniable, sans efforts. Entretien de la binette Pour entretenir la binette, il faut affuter la lame de temps en temps afin qu'elle casse facilement la terre. Pensez également à bien la nettoyer et à la désinfecter après chaque utilisation.

Utiliser Une Binette

À propos de ce wikiHow Cette page a été consultée 1 177 fois. Cet article vous a-t-il été utile?

Utiliser Une Binette Femme

Aérer le sol afin de permettre aux racines de mieux respirer. Cette action réduit considérablement les risques de pourriture des racines. Butter les légumes, c'est-à-dire ramener de un peu de terre sur les pieds des plantations. On comprend bien que le binage est absolument indispensable pour permettre une bonne croissance des végétaux et garder un jardin propre, une terre meuble et sans adventices. Bon à savoir: un vieil adage dit qu'un bon binage vaut deux arrosages. Ce qui n'est pas faux. En effet, une terre meuble laisse pénétrer plus facilement l'eau de pluie ou l'eau des arrosages et réduit les risques d'évaporation. Binette: caractéristiques La binette présente les caractéristiques suivantes: composée d'un manche généralement en bois. On trouve parfois des binettes à manche en plastique, mais ces modèles sont de piètre qualité. Utiliser une binette pour. Elle dispose aussi d'une lame métallique à la base coupante; pratique; légère; maniable. Bon à savoir: de nombreuses utilisations finissent par user la lame métallique de la binette mais aussi de fragiliser l'outil en général.

Vous pouvez renouveler l'opération régulièrement jusqu'à la fin de l'été, dès qu'une croûte se forme à nouveau ou si vous constatez la présence de mauvaises herbes. Il est plus facile de biner juste après la pluie, lorsque la terre est encore humide. Vous pouvez également biner pendant l'hiver, en dehors des périodes de gel. En effet, cela permet de détruire les larves de certains nuisibles, qui restent sous terre, à l'abri du froid, pour attendre le printemps et éclore. Utiliser une binette dans. Enfin, je vous conseille de nettoyer soigneusement la lame de votre binette après utilisation, de la désinfecter pour éviter de propager des maladies d'une plante à l'autre, et de l'affûter régulièrement. Top 3 des meilleures binettes: laquelle choisir? Binette Verdemax 6123 Cette binette Verdemax est composée d'une lame simple en acier forgé, fixée sur un manche en bois de frêne assez long (140 cm). La partie métallique n'est pas très large (10 x 21 cm), mais sa forme rectangulaire lui permet d'être efficace. Même si cette binette est assez légère (600 g) et donc plutôt maniable, on regrettera son prix un peu élevé pour un outil qui, finalement, est un modèle assez basique.

Thu, 16 May 2024 09:13:03 +0000

Sitemap | Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol, 2024