Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol

Couvrir Passé Simple Image

Un mariage subsequent couvre le deffaut de naissance des enfants, & les rend legitimes. Les faux & doubles emplois, les erreurs de calcul ne se couvrent jamais ni par arrests, ni par transactions. Quand on apporte de meschantes excuses, on dit qu'on se couvre d'un sac mouillé. On dit, Quand les Medecins font des fautes, la terre les couvre, c'est à dire, qu'ils n'en sont point recherchés. En Jurisprudence feodale on appelle, Couvrir un fief ou un arriere-fief, quand le vassal a fait la foy & hommage, ou a offert de la faire pour l'ouverture ou mutation du fief advenu, & pour en prevenir & empêcher la saisie. Couvrir : conjugaison du verbe couvrir à la voix passive. COUVRIR, signifie aussi, Mettre de l'argent sur une carte, ou tenir ce qu'un autre a mis dessus. On le dit encore d'une carte qu'on met sur une autre en joüant les cartes. On dit aussi, Couvrir la jouë, pour dire, Donner un soufflet. COUVRIR, se dit aussi des animaux qui s'accouplent pour la generation. On choisit de beaux estalons pour couvrir les cavales dans les haras. Cette espagneule a été couverte d'un fort beau chien.

  1. Courir passé simple
  2. Couvrir passé simple english
  3. Couvrir passé simple et rapide

Courir Passé Simple

Couvrir le corps d'un blessé d'une couverture. Placer sur un récipient, un plat quelque chose (couvercle) qui permette d'en fermer l'ouverture supérieure: Couvrir une casserole. Répandre quelque chose en grande quantité sur une surface: Couvrir un mur d'inscriptions. Être placé, posé sur quelque chose de telle sorte qu'il le cache à la vue, ou être répandu en grande quantité sur la surface de quelque chose, sur le corps de quelqu'un: La jupe couvre juste le genou. Couvrir passé simple english. Des cicatrices lui couvraient tout le corps. Avoir la propriété de bien pouvoir s'étendre, s'étaler sur une surface: Peinture qui couvre bien. Mettre à quelqu'un suffisamment de vêtements pour qu'il ait chaud: Sa mère le couvre trop. Donner quelque chose à quelqu'un à profusion, l'en combler: Couvrir une femme de bijoux. Faire que quelqu'un éprouve fortement un sentiment (surtout désagréable); accabler: Couvrir quelqu'un de honte. Dominer un bruit, un son, faire qu'il soit mal perçu, entendu, en parlant d'autres bruits: L'orchestre couvrait la voix de la chanteuse.

Couvrir Passé Simple English

Il est important de savoir comment conjuguer et surtout quand employer passé simple avec le verbe couvrir. Autres verbes qui se conjuguent comme couvrir au passé simple couvrir,, entrouvrir, offrir, ouvrir, recouvrir,, rentrouvrir, rouvrir, souffrir

Couvrir Passé Simple Et Rapide

COUVRIR, se dit figurément en choses morales. Une lasche action couvre un homme d'infamie. Ce Capitaine se couvrit d'une honte éternelle par sa revolte. Ce Conquerant revint triomphant, tout couvert de gloire, de lauriers. COUVRIR, signifie aussi, Cacher, se desguiser. Les hypocrites se couvrent du manteau de devotion pour cacher leurs crimes, pour couvrir leurs deffauts. Cet homme est fort adroit, il sçait bien couvrir son jeu, ses desseins. Courir passé simple. Cet amant est fort discret, il a bien couvert jusqu'icy sa passion.

Un propriétaire est obligé de tenir son locataire clos et couvert, Il est obligé de lui donner et de lui entretenir son logement en bon état de clôture et de couverture. Fig. et fam., Se tenir clos et couvert, Se tenir en lieu de sûreté, de peur d'être pris. On le cherche pour l'emprisonner, il se tiendra clos et couvert durant quelques jours. En termes de Fortification, Chemin couvert, Chemin sur le bord extérieur du fossé et où le soldat est à couvert du feu des assiégeants. Fig., À mots couverts, Avec discrétion, en termes voilés. Il signifie également Excuser, faire pardonner, pallier. On pourrait couvrir sa faute, en disant que... Quelques beautés ne sauraient couvrir les nombreux défauts de cet ouvrage. Se couvrir d'un prétexte. Ce crime a été couvert par l'amnistie, On ne peut plus en poursuivre l'auteur, parce qu'il a été amnistié. Couvrir - conjuguer le verbe couvrir. Il signifie encore Garantir, mettre à l'abri. Il se jeta devant son officier et le couvrit de son corps. Se couvrir de son bouclier. Fig., Couvrir quelqu'un de sa protection, de sa faveur, ou simplement couvrir quelqu'un, couvrir ses subordonnés, Assumer la responsabilité de ce qu'ils ont pu faire.

Mon, 20 May 2024 21:21:02 +0000

Sitemap | Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol, 2024