Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol

Urbex Hôpital Psychiatrique

L'exploration urbaine (ou urbex) est une pratique photographique qui consiste à visiter des lieux abandonnés et souvent interdits au public. Rencontre avec un urbexeur normand. Par Rédaction Normandie Publié le 31 Déc 16 à 18:15 L'urbex ou exploration urbaine consiste à mettre en lumière des lieux laissés à l'abandon, à l'instar de cet ancien hôpital psychiatrique. (Photo d'illustration ©Pixabay) Vous pensiez que les lieux vétustes normands ne servaient plus à grand chose? L'ancien hôpital psychiatrique de Greystone Park | Urbex playground. Détrompez-vous. L'urbex, ou exploration urbaine, est une pratique de plus en plus courante qui consiste à donner une vision différente de ces lieux à l'abandon. Christophe*, urbexeur depuis cinq ans près du Havre (Seine-Maritime), nous livre son témoignage. Qu'est-ce que l'urbex? Apparue dans les années 80 en France, aux États-Unis ou encore en Australie, l'exploration urbaine est une activité consistant à visiter des lieux construits et laissés à l'abandon pour y prendre des clichés. Généralement, ces lieux sont difficiles d'accès, voire interdits au public.

  1. Plus de dix ans d'abandon pour l'ancien hôpital psychiatrique de Hoerdt
  2. L'ancien hôpital psychiatrique de Greystone Park | Urbex playground

Plus De Dix Ans D'Abandon Pour L'Ancien Hôpital Psychiatrique De Hoerdt

Il possède une variété de pièces toutes plus impressionnantes les unes que les autres: des dortoirs immenses, des cellules plus modestes, un réfectoire, une chapelle, des bureaux, une série de laboratoires médicaux et même une salle d'opération pour des interventions sur le système nerveux. Je ne sais pas trop par où commencer la visite. Voici tout d'abord le hall d'entrée, il annonce la couleur. Pour la suite, on verra plus tard. Historique Le bâtiment principal de l'hôpital a été construit à la fin du XVIIIème siècle. Ce n'est qu'un siècle plus tard, en 1871, qu'il deviendra une maison de fous (« manicomio » en italien), après avoir été un asile pour les pauvres puis un collège militaire. Urbex hôpital psychiatrique des. Il reste asile psychiatrique pendant un peu plus d'un siècle. Au fur et à mesure des années, il s'étend: de nouveaux pavillons sont construits au début du XXème siècle. Il devient une véritable ville dans la ville avec à son apogée 1500 patients et jusqu'à 500 employés. Comme tous les asiles psychiatriques italiens (comme un autre manicomio visité, l' hôpital psychiatrique du chat perché), l'hôpital psychiatrique du Docteur Maboul décline rapidement à partir de la fin des années 70.

L'ancien Hôpital Psychiatrique De Greystone Park | Urbex Playground

La verrue, c'est comme ça qu'on surnomme ici cet hôpital abandonné. L'édifice imposant trône au beau milieu de la ville... Nous arrivons en pleine nuit dans une ville située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour explorer un hôpital abandonné. Il est... Un lieu vide d'intérêt, vide de sens, vide d'histoire, il n'y a plus rien de ce que constituait à l'époque... Cet hôpital situé en France a eu plusieurs vies tout au long de son existence dont celle d'un asile psychiatrique... Urbex hôpital psychiatrique de la. Un dimanche après midi dans une petite ville morte tranquille, Marie et moi, nous nous dirigeons vers une clinique abandonnée.... Explorer un lieu en plein centre ville, on se dit souvent que c'est assez tendu avec une forte probabilité que... En partant explorer ce château abandonné qui fut reconverti en asile psychiatrique, j'ai eu une certaine appréhension et crainte. En... Depuis l'année 2013, ce centre médical anciennement sanatorium est désaffecté, son état actuel laisse peu de doutes sur ce fait.... C'est dans cet hôpital que le docteur Terinruof, cancérologue, a passé toute sa carrière dans la médecine.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

Mon, 20 May 2024 08:16:26 +0000

Sitemap | Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol, 2024