Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol

Faire Une Cure Thermale Pour Lutter Contre Le Stress

Les résultats de cette étude conduite sur 8 semaines avec 2 groupes de 100 patients impliquant quatre stations thermales. La moyenne d'amélioration de l'état des patients après la cure thermale est de 50% pour seulement 35, 6% après traitement médicamenteux. Selon l'investigateur principal de l'étude, le Dr Olivier Dubois, psychiatre et médecin thermal, "Le thermalisme est une thérapeutique méconnue en psychiatrie. Une évaluation scientifique comparative et répondant aux critères scientifiques de l'évaluation permet de proposer une nouvelle voie thérapeutique pour les patients présentant un trouble anxieux, notamment pour ceux résistants aux autres thérapeutiques traditionnellement proposées". Source: Communiqué du Conseil national des exploitants thermaux du 17 janvier 2008 Photo Source thermale du soleil

Cure Thermale Anxiété Généralisée 2016

La population du 21ème siècle est prise dans un tourbillon d'activité, de stimulation, d'émotion, qu'il lui est difficile d'arriver à gérer au quotidien. La nécessité de prendre du recul, de recevoir des conseils avisés de professionnels de santé formés et de bénéficier de soins balnéothérapiques dont on connaît depuis toujours l'efficacité pour favoriser le lâcher prise, sont autant de moyens qui, cumulés donnent des résultats remarquables pour traiter l'anxiété, les douleurs chroniques ou l'insomnie. Ainsi, les stations thermales « psy » ont réalisé, ces dernières années, deux grandes études internationales qui ont démontré l'efficacité remarquable de la cure thermale de 3 semaines pour traiter l'anxiété généralisée (avec un effet supérieur de 44% au médicament de référence, la Paroxétine) et pour permettre l'arrêt de la consommation chronique des médicaments anxiolytiques (résultat atteint pour 41% des patients, 6 mois après la fin de la cure). De plus, les stations thermales à orientation psychosomatique ont développé des programmes d'information, d'éducation à la santé, de psychoéducation, qui permettent à de nombreux patients de mieux gérer leur stress, de mieux apprendre à réguler leur sommeil, ou encore pour atténuer leur perception de la douleur, notamment dans le cadre de la fibromyalgie.

Une approche psychocorporelle se développe également: la relaxation et la crénothé crénothérapie désigne un traitement à base d'eau thermale susceptible de diminuer les symptômes de l' anxiété généralisée et de permettre une réduction de la consommation de médicaments. Les bénéfices du thermalisme ont été abordés par le Dr Olivier Dubois (collaboration Inserm avec le Pr R. Salamon) et comparés au traitement de référence du trouble anxieux généralisé, c'est-à-dire à la prise quotidienne de Deroxat® (antidépresseur). Globalement, sur une période de suivi qui a duré 8 semaines, la diminution des symptômes anxieux des malades ayant bénéficié d'une cure thermale* de 3 semaines était significativement plus importante que chez les personnes traitées par le Deroxat®. L'eau thermale aurait « une influence positive sur la fabrication par l'organisme des opioïdes endogènes, des molécules permettant de lutter contre la douleur » auteurs en concluent qu'une cure thermale « s'avère beaucoup plus efficace que certains médicaments ».

Mon, 20 May 2024 00:36:52 +0000

Sitemap | Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol, 2024