Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol

Formation Comptabilité Bancaire | Emagister

Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience S'inscrire Demander un devis (Prix pour un groupe de 12 personnes max) Cette thématique vous intéresse? Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure! Partager cette formation La comptabilité bancaire repose sur les mécanismes fondamentaux de la comptabilité générale. Cependant, elle s'exerce dans le cadre particulier des activités bancaires et dans un cadre règlementaire spécifique. Cette formation est destinée à toutes les personnes qui doivent maîtriser les fondamentaux de la comptabilité bancaire et lire les états financiers bancaires pour réaliser leurs missions professionnelles ou pour mieux collaborer avec les services comptables de façon transversale. Pour qui? A qui s'adresse cette formation? Pour qui Toute personne d'établissement bancaire souhaitant s'initier à la comptabilité bancaire. Programme Le programme de la formation 1 - Définir le cadre de la comptabilité générale bancaire Le cadre réglementaire de la comptabilité bancaire.

Comptabilité Bancaire Formation Sur

Les attributs: définition et utilité. Les règles de codification comptable. La notion de débit et crédit. Les obligations comptables spécifiques aux banques: les 2 premières instructions du PCB Module 5: Comptabiliser des opérations bancaires simples Les opérations de trésorerie et interbancaires. La comptabilisation des crédits à la clientèle. Les dépôts de la clientèle. Les méthodes d'évaluation des opérations. Module 6: Se repérer dans l'organisation comptable La collecte des pièces justificatives. Les documents comptables: journal, grand-livre, balance. Les contrôles de cohérence entre les différents états comptables. Module 7: Construire les états financiers Les opérations de fin d'exercice. Les opérations de clôture: - régularisations; - amortissements; - provisions. La construction du bilan et du compte de résultat. Manager, collaborateur et toute personne d'établissement bancaire souhaitant connaître et maîtriser les fondamentaux de la comptabilité bancaire. Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Comptabilité Bancaire Formation Auto

Semaine 6 et 7– Implementation à travers un cas d'étude Semaine 6 - Etude de cas en groupe. Semaine 7 - Webinaire... Apprenez-en plus à propos de: Comptabilité générale, Comptabilité analytique, Comptabilité bancaire..... Apprenez-en plus à propos de: Comptabilité générale, Comptabilité analytique, Comptabilité bancaire... 4 Mois... allez recevoir une complète formation en tenue de la comptabilité générale, c'est-à-dire, organiser et réaliser les opérations courantes, telles que la déclaration TVA, et organiser et réaliser les opérations d'inventaire.

Comptabilité Bancaire Formation Et

La notion de taux d'intérêt effectif (TIE). Le traitement du risque de crédit. Les normes françaises: L'identification des créances douteuses. Les dépréciations individuelles. La norme IFRS 9 La notion d'Expected loss. Les trois étapes de la dépréciation en IFRS 9. Les dépôts de la clientèle: Aspects techniques et économiques. La traduction de ces opérations dans le bilan des banques françaises. Les comptes du PCEC. Les caractéristiques de certains dépôts: comptes sur livret, d'épargne à régime spécial, comptes à terme, bons de caisse. Les comptes à vue. L'activité titres (présentation succincte): Les portefeuilles titres en normes françaises. Les portefeuilles titres en normes IFRS. Opérations titres pour le compte de la clientèle. Les moyens de paiement et les systèmes de règlement: Les moyens de paiement. Les systèmes de paiement. Les commissions sur moyens de paiement Les immobilisations (présentation succincte). Les provisions pour risques, capitaux propres et divers. Récapitulation du hors bilan (les engagements de financement et de garantie ont déjà été examinés avec les crédits).

Comptabilité Bancaire Formation Paris

Dérivés en normes françaises: Les textes applicables. Les quatre catégories: Microspéculation. Microcouverture. Macrocouverture. Gestion globale d'un portefeuille de transactions. Comptabilisation des dérivés en IFRS: principes généraux: Définition et champ d'application d'un dérivé. Principes généraux de comptabilisation en trading. Il est à noter que de nombreux établissements continuent à appliquer les dispositions d'IAS 39 pour la comptabilité de couverture, comme IFRS 9 l'autorise. Comptabilisation des dérivés en IFRS: comptabilité de couverture: Principes généraux de la comptabilité de couverture. Couverture de la juste valeur. Couverture des flux de trésorerie. Le « carve out ». Problématique de la macro-couverture. Les principes d'IFRS 9 en terme de couverture: Les changements de la comptabilité de couverture. Les nouvelles règles pour les dérivés incorporés. Les impacts prévisibles. Application à d'autres dérivés: Caps, floors, collars. Futures. FRA. Exemples. Réflexion en groupe pour esquisser le mécanisme et l'usage en fonction des stratégies (trading ou couverture).

La comptabilité bancaire présente des spécificités fortes liées à la mise en place du PCEC puis plus récemment du référentiel comptable basé sur les normes IAS/IFRS ainsi que sur la mise en place des nouveaux états SURFI. Cette formation constitue une initiation donnant une vision synthétique des approches comptables dans les établissements de crédit.

Thu, 09 May 2024 23:10:33 +0000

Sitemap | Poids Fonte De 20 Kg Pour Arrimage Au Sol, 2024